Un G7 pour lutter contre les inégalités, avec vos idées

 

 

Quatre inégalités majeures, quatre priorités du Y7

  • La lutte contre les inégalités économiques : c’est un sujet central pour le président de la République Emmanuel Macron, mais aussi un sujet politique mis en avant par certains de ses homologues du G7, le président du Conseil italien, Giuseppe Conte, ou le président des Etats-Unis, Donald Trump. Vous avez l’occasion de faire passer vos idées alors que les principaux dirigeants de la planète sont à l’écoute !

 

  • La lutte contre les inégalités de genre : c’est un sujet vital qui rassemble tous les leaders politiques du G7, d’Angela Merkel, nommée plusieurs fois la femme la plus puissante de la planète, à Donald Trump qui veut dépasser les critiques américaines sur son sexisme. Vous pouvez faire valoir vos propositions aux premiers dirigeants politiques de la planète !

 

  • La lutte contre les inégalités face aux conséquences du changement climatique : alors que le Premier ministre japonais, Shinzo Abe cherche à réinventer son mix énergétique après la catastrophe de Fukushima et que Donald Trump, sorti de la COP21, tâtonne pour trouver une nouvelle voie en matière environnementale, les yeux sont rivés sur la France qui doit offrir de nouvelles solutions politiques aux défis environnementaux. C’est pourquoi cette consultation vous donne une opportunité unique de faire passer vos propositions aux 7 leaders des économies les plus avancées de la planète.

 

  • La lutte contre les inégalités face aux conséquences des mutations technologiques : le paysage international est bouleversé par la révolution de l’intelligence artificielle alors que les Etats-Unis du président Donald Trump engagent un combat sans merci avec la Chine et que l’Union européenne se cherche un avenir industriel. Alors que la croissance revient, le président de la République Emmanuel Macron comme la chancelière Angela Merkel savent que c’est l’occasion de prendre la vague du numérique pour éviter de subir cette profonde transformation économique. C’est pourquoi le Y7 représente une opportunité extraordinaire de proposer vos idées pour traiter des conséquences de l’évolution de l’emploi au fil des ruptures technologiques.

 

Des sources et des ressources pour participer